Accueil
Coté Mer
Coté Foret
Coté Plage
Histoire
Météo
Voyager
Se Loger
Locations Transport
Restaurants
Magasins
Villes
Carte
Grande-Terre
Basse-Terre
Iles Voisines
Forum
Aide
Favoris


Les questions que l'on se pose souvent

Quels papiers pour voyager
La carte d'identité puisque c'est un département d'outremer

Quel est le temps de vol ?
Environ 9 h depuis la France

Quel est le décalage horaire
5 heures en hiver et 6 heures en été

Quel est le cout de la vie
Il faut compter un peu plus qu'en Métropole

Quel est le climat
La saison sache entre février et avril , est la période idéale pour les vacances . La températurede l'air oscille entre 27°C et l'eau n'est jamais en dessous de 24°C

Quel est le mode de séjour le plus pratique
Il y a peu de petits hôtels mais de nombreux hotels-clubs adaptés aux couples et aux familles . La solution la plus courante pour des routards consiste a louer u bungalow ou un gîte rural, équipé d'une cuisine et d'y séjourner une ou deux semaines .

Quel est le mode de déplacement le plus pratique
L'idéal si vos moyens vous le permettent est la voiture de location surtout si vous êtes en famille

peut on faire des randonnées et de la plongée sous marine ?
Oui ! Les plus beaux sentiers de randonnées se trouvent dans lesm ontagnes de la Basse-Terre . Pour les plongeurs , la Guadeloupe est un petit paradis et les sites de plongées nombreux et variés . L'île compte une multitude de plongées homologuées que vous retrouverez dans notre rubrique Coté Mer.

Est-ce une destination pour les enfants ?
Oui , la guadelouper offre de nombreuses activitées pour les enfants : plongée en bord de mer , découverte de la faune et de la flore , planche a voile , surf , wave ski , plage , beach volley, la population guadeloupéenne tres accueillante accueille les enfants comme de nouveaux amis ! L'île est elle sure ?
Oui , bien qu'on signale chaque année de cas d'agressions contre des touristes . Prudence dans certains quartiers de Pointe-A-Pitre la nuit et a certaines heures sur les plages de Ste-Anne et de St-Francois . Evitez aussi de partir seul en randonnées sur la Basse-Terre.

Les guadeloupéens sont-ils accueillants ?
Les visiteurs sont bien accueillis , à condition de toujourds se montrer naturel et poli. Tout comportement hautain ou arrogan est tres mal vu des guadeloupéens qui ne suportent pas la prétention de certains touristes de métropole et on peut les comprendre lorsque l'on connait l'histoire des Antilles .
Promos: