Accueil
Coté Mer
Coté Foret
Coté Plage
Histoire
Météo
Voyager
Se Loger
Locations Transport
Restaurants
Magasins
Villes
Carte
Grande-Terre
Basse-Terre
Iles Voisines
Forum
Aide
Favoris


De Pointe A Pitre a la découverte du pourtour de la Grande - Terre
( environ 120km )

Grand Baie
Grand Baie est encadrée de plusieurs hotels de luxe , de belles plages et de vastes installations sportives. Dominant le paysage, le Fort-fleur-D'épée est un ouvrage massif , construit au XVIII eme siecle sur une colline entourée de profonds fossés. Le fort a connu une histoire mouvementée : mal défendu vers les terres, les anglais s'en emparerent le 10 Avril 1794 et les Francais ne purent les déloger qu'apèes de longs et violent combats.

Gosier
Le Gosier (3km) est le centre touristique de l'île . Outre sa plage on y trouve plusieurs hôtels, restaurants et boite de nuit.

Ilet du Gosier
Au large on apercoit l'ilot du gosier , entouré de plages de sables blancs et recouvert d'une foret ou émerge le phare.

Saint Félix
Saint Félix (4km) est un petit hameau avec a proxmité (sud) une belle baie propice a la baignade. LA route continue en direction de l'est et traverse les contreforts sur des Grands-Fonds .

Sainte-Anne
Sainte Anne ( 10km ) est un lieu de vacances en plein dévellopent, qui bénéficie d'un plage agréable protégées par un splendide récif coralien. Les surfeurs et windsurfeurs se regroupent souvent ici . Fondée au XVII , elle est rapidemnt devenue une des villes principales de l'ile car son port servait a l'export du sucre.
A l'ouest de la localité , un peu a l'écart est implanté un luxueux village de vacances Caravelle, dont la plage de sable fin est superbe.
Aux environs de Sainte-Anne on voit ici et la des ruines de moulins a sucre.
Mais Sainte-Anne possède aussi un marché très agréable autant pour les touristes que pour les résidents. Au programme fruits et légumes locaux, punch fait main etc ...

St François
A 15 km se trouve Saint-Francois , une pittoresque bourgade de pécheurs dont les principales curiosités sont une église du XVIIIeme siècleet un intéressant cimetiere Hindou.A l'entrée du village s'étendent la plage de Raisains clairs et son village de vacances. A la périphérie est , au bord d'une ancienne saline transformée en marina , s'est installé l'hotel Méridien de la Guadeloupe ainsi qu'un Aéroport, un terrain de golf , un casino et d'autres équipement de loisirs.

De St francois on se dirige vers l'est en empruntant une étroite langue de terre au sol extrêmement secet recoverte d'un végétation caractéristique. Apres 7 km la route bifurque . On prend alors un chemin de quelques centaines de metres qui mene a anse lagourde, une magnifique plage.Après 4km on atteint la point des chateaux , très découpés par le fort ressac de l'atlantique. La pointe des colibris est le point culminant (43 m ) On le repere aisement grace a une Croix planté au sol en direction du large. De Saint Francois, continuer en direction nord par la N5 qui taverse les champs de canne a sucre.

Zevallos
A 6km se trouve Zevallos une majestueuse propriété coloniale jadis le centre d'un des plus grandes plantation de canne a sucre de l'ile. un chemin de terre de 2 km conduit a la Porte D'Enfern un site sauvage bordé de haute falaise sur la cote est.

Le Moule
A 6 km on atteint le Moule. une des plus grandes villes de l'ile.C'est un excellent mouillage pour les voiliers. De nombreuse compétitions de surf s'y produisent et les spots de surf sont très appréciés des surfeurs .

Gros Cap
Après 8km, on atteint le carrefour de Gros-Cap. La chappelle Ste-anne mérite un petit détour de 2km; elle surplombe l'anse de la savane Brulée.

Mahaudière A 4km , Mahaudièere est une ancienne sucrerie , on passera par la localité de Campêche. Après 2km, prendre la D122 vers le nord.

Marie-Therèse Après 2km , on rejoint la bourgade de Marie-Therèse , pourvue d'un petit étant.
Détour vers le Nord jusqu'a l'imposante Porte D'enfer, aux allures de fjord ( belles grottes et ravissantes plages )

Anse-Bertrand
anse bertrand (7km) est une bourgade située a l'extrémité nord de la guadeloupe. Elle constitua un ultime refuge pour les Caraïbes dépossédés par les Francais.Leurs descendant vivaient encore ici au siecle dernier.A proximité du village nord , se trouve l'anse Laborde dotée d'une belle plage.
Promos: